Joyeux Noël !

Publié le par Maman de A à Z

Tout s'est bien passé, nous avons réussi à prendre le train malgré la neige à Paris, faire manger Choupette sans qu'elle casse les oreilles à tout le wagon, endormir Choupette sans drame (vive la poussette, même dans le train !) et bonne surprise, la copine du frère de Choubon a réussi à nous trouver un lit parapluie !

Coucher tard, lever tôt, Choupette toute malade, mais toujours de bonne humeur.

 

IMG_3794.JPGEt on a du être bien sage cette année, car le Père Noël est passé ! -si si c'est vrai !-

Et dans la famille de Choubon, le Père Noël dépose des clémentines dans les chaussures, il en a même mis dans les chaussons de Choupette, les petits blancs riquiqui qu'on ne voit pas bien.

IMG_3796.JPG

 

Il a du avoir du mal à les faire rentrer dans les chaussons, j'imagine que c'est pour ça qu'il a posé son bonnet sur un cadre, il devait avoir un peu, et il l'a oublié là en partant.

 

 

Je trouve ça très marrant, ces traditions différentes selon les familles. C'est la première fois que je ne passe pas Noël dans la mienne, et c'est vrai que je ne m'étais pas vraiment posé la question, je pensais qu'on faisait à peu près pareil partout. Et bien non.

Chez nous, pas de clémentine, pas de chant de Noël en ouvrant les cadeaux, pas de cadeaux éparpillés dans tout le salon.

Chez nous, les cadeaux se glissent sous chaque chaussure, pour son propriétaire sache que c'est pour lui. Et tout les cadeaux viennent DU Père Noël, sans qu'on sache quel petit lutin l'a aidé.

 

 

J'espère que vous avez tous passé un très joyeux noël, maintenant il faut préparer le Réveillon !

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article