Hier c'était Noël, soirée à l'Opéra Garnier

Publié le par Maman de A à Z

Coppelia.jpgHe oui, mieux vaut tard que jamais, hier j'ai eu mon cadeau de Noël -et d'anniversaire d'il y a 3 ans aussi, promis, mais jamais concrétisé-.

Hier, on est allé voir un ballet de danse à l'Opéra Garnier.

Des années que j'en rêvais.

 

L'endroit est mythique, marcher sur ce sol me fait immédiatement me projeter fin 19ème siècle, où on allait à l'Opéra tant pour voir que se faire voir. Les femmes en robe de soirée bouffantes, les hommes en queue de pie et haut de forme.

 

 

On a essayé de faire ça bien. Rendez-vous sur les marches de l'Opéra, en tenue chic pour tous les 2. Bien qu'ayant réservé les places il y a 3 mois, on n'a pas pu être à côté. Un peu déçus au début, finalement une fois le ballet commencé, ce n'était plus bien grave tellement on était dans la magie de Coppelia (apparemment le ballet ayant eu le plus de représentations parmi tous les ballets, mais inconnu pour moi, ma culture se limite au lac des cygnes et casse-noisette…). On a d'ailleurs du acheter le programme, histoire de comprendre un peu l'histoire et les différentes scènes, c'était pas gagné d'avance.

 

J'ai toujours aimé les ballets, ça me rappelle mes années de danse classique, j'ai l'impression de retrouver mes yeux et mes rêves de gamine.

Les décors étaient juste hallucinants, les danseurs bluffant. Les moindres gestes coulent naturellement, sans aucune difficulté apparente alors qu'on me le fera pas, je sais bien que pour lever la jambe aussi haut et pendant aussi longtemps, tous les muscles du corps doivent être mis à contribution et au bout de 2h, ça doit être pire qu'un marathon. Et en plus ils doivent continuer à sourire.

Pendant l'entracte, on a fait un tour de l'Opéra, on a essayé de s'incruster dans le carré VIP (évidemment dans la plus belle salle) mais on s'est fait refouler… Dommage ils avaient plein de petits fours et de champagne, pas de bol ! Pour compenser, on est allé s'aérer sur le balcon de l'Opéra, magique.

 

Pour finir la soirée en beauté –quitte à faire garder Choupette, autant en profiter- on enchainé sur un resto en tête à tête.

Qu'est-ce que ça fait du bien !!!!!!!!

 

Seul bémol, notre Choupette étant malade, notre pauvre copine de corvée de baby-sitting a eu un bébé en larmes toute la soirée, qui ne voulait pas quitter ses bras…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Balade à Paris

Commenter cet article

Sofiso 22/03/2011 14:55


Hey hey, c'est marrant de se lire plein de points communs comme ça au fil des textes...
Moi aussi j'ai fait de la danse classique (pdt 13 ans !) et j'adore les ballets.
Je n'en ai vu qu'un à l'Opéra bastille (La belle au bois dormant) et c'était déjà magique mais alors avoir la chance de voir un ballet à l'Opéra Garnier, ça doit être quelque chose !


C-cilou 18/03/2011 16:28


Moi aussi j'ai fait de la danse classique...et toi tu es une petite veinarde !


Maman de A à Z 19/03/2011 22:32



oui je trouve aussi !!