Une frange se tape l'incruste

Publié le par Maman de A à Z

frange-copie-1.jpg 

 

Oui oui, vous lisez bien. Je ne lui ai rien demandé moi, j'étais bien sans rien d'autre sur mon front que mes quelques rides. Mais voilà que depuis quelques temps, j'ai une frange qui se tape l'incruste.


C'est ma sœur qui me l'a gentiment fait remarquer quand on a fêté Noel… Et là, toute la famille à regarder et à s'exclamer "Mais oui, c'est vrai ça ! t'as comme une frange, mais toute petite, c'est marrant !" Ouais trop marrant, je suis pliée en deux, mal au ventre tellement je rigole…  Merci la frangine.

 

 


Et encore, si c'était une VRAIE frange, pourquoi pas, j'ai déjà donné et je ne comptais pas retomber dedans, en tous cas pas de tout de suite. Mais non, là c'est juste quelques mèches, toutes à la même longueur. Cf les magnifiques photos qui le prouvent -et montrent mes cheveux blancs et mes racines, mais bon, c'est un autre problème-

 

Ca fait des mois que je perds mes cheveux par poignées, que je bouche tous les lavabos / douches / baignoires que je croise, et il a fallu qu'ils repoussent comme ça, tous en même temps ! Ils n'auraient pu prendre leur ticket non ? Et faire comme à la boucherie : C'est chacun votre tour Messieurs Dames !

Ben non, mes cheveux sont solidaires –faut croire- et ils ont décidé de tous repousser ensemble.

 

Bon, alors maintenant que je suis au courant, que je sais que c'est moche et pas discret du tout, j'essaie d'y remédier. Mais je n'y arrive pas. Ils sont trop courts pour être mis de côté, pour mettre de la laque, du gel ou autre. La meilleure technique que j'ai trouvé, c'est de me faire la raie plus sur le côté que d'habitude, pour que la mèche passe devant le haut du front -je crois que j'ai perdu tout le monde là avec mes explications pas claires…- Mais là comme j'ai pas l'habitude, je touche toujours la mèche pour la remettre derrière l'oreille, et ça fini en mèche grasse, c'est pire que tout, au moins ma mini-frange, elle est propre !

Le comble serait que je sois obligée de faire une frange pour cacher la mini-frange. Non non, je vais résister, et juste attendre que ça pousse.

 

 

 Ca vous a fait ça à vous aussi, après la naissance ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Chewisa 24/01/2011 19:55


moi aussi en ce moment j'ai pleins de mini cheveux qui poussent sur les côtés du front.


sandrine 24/01/2011 17:49


Alors, grosse perte de cheveux 3 mois après l'accouchement mais pas de mini frange non !!! d'ailleurs j'en avais profité pour me faire couper les cheveux
Désolée je t'aide pas bcp là !!!


Mispeel 24/01/2011 17:40


Lol ! J'ai toujours eu ça moi ^^


Mel 24/01/2011 17:29


Alors moi je n'ai pas eu d'enfants mais heu... comment dire, je suis de nature "bien poilue", et j'ai, en effet des petits cheveux inutiles sur le haut de mon front... c'est grave docteur?


Maryon 24/01/2011 17:02


Ahhhh^^ La même pour moi sauf que chez moi pire que tout, mini frange mais attention roulement de tambour.... EN L' AIR^^ oui oui, tout se barre vers le ciel! C' est comme qui dirais euhh...
ridicule!


Maman de A à Z 24/01/2011 17:09



Ah pas mal !!!


mais je suis sure que tu n'es pas ridicule, peut-être originale ?!