Mode d'emploi pour une Choupette sociable

Publié le par Maman de A à Z

Avant l'arrivée de Choupette, on sortait pas mal, avec les copains, chez les uns chez les autres, dans les bars, des pique-niques etc

 

Depuis qu'elle est arrivée parmi nous, tout ça s'est un peu ralenti, mais on ne désespère pas, on essaie petit à petit, de l'habituer à cette vie sociale à laquelle on tient tant.

 

On a commencé par aller chez les potes, quand il n'y avait pas trop de monde. On amenait tout un attirail :

- le lit parapluie bébé pop up (trooooop pratique !! super cadeau de naissance, moins d'un kilo, et comme on s'en est servi tout l'été, Choupette le connaissait et se sentait comme à la maison)

- le kit repas, biberon et dosette toute prête

- l'indispensable tétine (à l'époque…)

- la girafe musicale

Une pièce calme, et le tour était joué (ça lui est même arrivé de dormir dans un coin de couloir, entre l'entrée et la cuisine… -ben oui, c'était l'endroit le plus calme et avec le moins de passage !-)

 

On a tenté le pique-nique sur le bord du canal en septembre, parfait, il faisait encore bien chaud et Choupette était un atout choc pour demander un tire-bouchon aux voisins ! et endormie en moins de 2 dans sa poussette.

 

Sur notre lancée, on a continué par le barbecue en octobre, il faisait bien un peu frais, alors on l'a emmitouflée comme pas possible, et hop, une Choupette endormie dans sa poussette –oui, elle s'y sent vraiment bien dans sa poussette, peut-être parce qu'elle a été étrennée par ses 3 cousins avant ?-, qui ne s'est même pas rendue compte qu'on a traversé tout Paris et sa banlieue en RER. Merci la girafe musicale, signal de départ du dodo !!!

 

Pour les bars, c'est un peu plus compliqué

1ère tentative, on a du partir au bout d'1/4 d'heure, trop de bruit, trop de monde, trop de choses à regarder qui l'excitait.

2ème tentative, en progrès, on est restés 30 min… bon, c'est pas encore ça

 

Bars2

 

 

Et maintenant, on est assez contents, on arrive à tenir une bonne heure, c'est déjà pas mal pour un apéro.

Bon, c'est pas de tout repos, faut la divertir, lui faire l'avion sur le comptoir et amener tous ses copains avec nous (Nina Super Chat, Sophie dite "la Girafe" et le gros escargot), qui en profitent pour eux aussi boire un verre (attention à la fameuse Sophie qui s'enfuie de temps en temps dans la 1ère jungle qu'elle trouve ! photo à l'appui…)

Choupette sourit à tout le monde –pour ne pas dire drague tous les gars qu'elle croise-, ça nous permet même de nous faire de nouveaux copains.

 

C'est pas parce qu'on a un enfant qu'il ne faut plus avoir de vie sociale !

Publié dans Trucs & Astuces

Commenter cet article

Sanny 22/12/2010 18:34


Excellent sophie qui s'enfuit et la choupette qui drague les hommes !!
Ton blog est génial, je suis fan
Bonne continuation