Mais pourquoi... Les emballages de protections hygiéniques sont aussi flashy

Publié le par Maman de A à Z

pochette.jpg

 

Franchement, je ne comprends pas. On aimerait toutes que ce soit discret non, ces emballages.

Mais non, il faut que ce soit jaune fluo, vert flashy, rose ou avec des petits dessins ABSOLUMENT pas discrets.

 

C'est comme si on annonçait à la terre entière que cette semaine, ben, c'est la semaine rouge.

 

Je pense qu'on a toutes essayé de masquer le truc, avec une petite pochette discrète et mignonne (cf la mienne en photo). Mais vous pensez réellement que ça marche ? Que personne ne capte au boulot, que comme par hasard une semaine par mois, à chaque fois qu'on va aux toilettes on a besoin de notre trousse à maquillage ? Qu'il est ESSENTIEL qu'on se repoudre le nez ? Pas très crédible tout ça, je crois bien qu'on ne dupe personne...

 

 Il y a pourtant bien des gens qui bossent au market chez Alw... Nan... Tamp... et compagnie.

Je me souviens d'ailleurs très bien de la fameuse pub où un jeune ado s'assoit sur le lit de sa copine et secoue une bon vieux tampon en croyant que c'est un sachet de sucre. Mouais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. C'est quoi cette blague. QUI peut bien confondre un tampon et un sachet de sucre ? Faut qu'elle le largue direct son mec, il est totalement à l'ouest le gars !

 

 

Si quelqu'un bosse dans ce secteur si sexy, pleaaaaaaaaaase, changez-nous ces emballages ! Imitation jean, avec toutes les nuances, du brut au délavé, du noir, tout simple, c'est quand même pas si compliqué !!!

D'ailleurs ça me fait penser, vous pensez qu'il y a des mecs qui bossent dans le secteur ? J'ai un peu de mal à imaginer le truc...

 

bon, mais concrètement, qu'elle est la meilleure technique ? Blinder ses poches le matin pour tenir toute la journée ? Aller aux toilettes avec TOUT son sac ? Mettre ce qu'il faut dans sa poche au moment où tout le monde sort du bureau –faut pas être pressé...- et en priant pour que rien ne dépasse 3 minutes plus tard ou la prochaine fois qu'on se baisse ?

Semer ce qu'il faut le matin dans les toilettes, en croisant les doigts pour que personne ne trouve la cachette ? – un peu tordu-

Non, franchement, je ne vois pas de super solution

 

 

Et vous, c'est quoi votre tactique discrétion semaine rouge ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mais Pourquoi

Commenter cet article

nananne 07/02/2011 14:35


J'utilise une mooncup donc rien de flashy n'apparait juste une bouteille en plastique dont on pourrait croire qu'elle sert a me deshydrater.


Maman de A à Z 08/02/2011 10:15



j'ai une copine qui utilise la mooncup et qui en est ravie ! mais vu qu'on partage les lavabos dans les WC du boulot, je ne voyais pas trop comment faire


j'avais pas pensé à amener la bouteille ! pas bête du tout ça ! je vais y re-réfléchir du coup



Watashi 02/02/2011 13:28


Perso, je suis une grande adepte de la méthode tordue! Je sème des tampons et protections un peu partout au boulot. Tout d'abord, car je ne prévois jamais ce qu'il faut quand il faut et puis, parce
que ça rend même service parfois aux collègues!
Ah voui, ai-je précisé que j'ai vécu 3 ans en internat de jeunes filles et que ça aide pas mal à ne plus être gênée?


Maman de A à Z 02/02/2011 22:08



trop marrant ! wata petit poucet
c'est pratique, au moins tu ne manques jamais ! je comprends que l'internat décomplexe pas mal, 3 ans ça rigole pas ! pas trop dur ? il devait y avoir une sacrée ambiance



Maryon 20/01/2011 20:14


Et en plus, l' emballage fait un bruit monstre^^


Maman de A à Z 21/01/2011 14:43



carrément ! le bon vieux scraaaaaaaatch de la serviette hygiénique qui se décolle, c'est pas top discret pour ceux qui font la queue derrière...



Béa 20/01/2011 15:35


Mais merci !!!
Je ne m'étais jamais posé la question, et toi tu m'ouvres les yeux sur ces emballages qui, effectivement, sont d'une discrétion toute relative. En plus, les couleurs en plus d'être voyantes, sont
tout de même archi moches. On devrait faire une pétition, tiens !


Maman de A à Z 21/01/2011 14:45



bonne idée la pétition !!!



Sophie www.lemondedenoe.com 20/01/2011 14:23


c'est qu'il manque plus qu'un gyrophare ! lol Mais perso, ça ne me pose pas de pb. Je m'en fiche qu'on me croise avec une serviette à la main.


Maman de A à Z 21/01/2011 14:45



pas mal ! belle preuve de confiance en soit ! j'admire