Mais pourquoi… il n’y a jamais personne pour ouvrir la fameuse porte spéciale poussette dans le métro

Publié le par Maman de A à Z

metroElle est pourtant bien là cette porte.

On se dit que c’est bien pratique, qu’il suffit de demander au gentil monsieur de la RATP derrière sa vitre –au cas où on le taperait, il a raison de se protéger- de nous ouvrir la porte.

Sauf que voilà, 1 fois sur 2 il y a une queue pas possible et il fait genre il nous voit pas –mouais, pas hyper crédible vu le tank que je trimbale- et ne nous entend pas non plus –pourtant il y a bien eu des fois où Choupette m’aidait gentiment à héler le monsieur, des pleurs de bébé, c’est pas top discret non plus-  et le reste du temps, le bocal est vide. Intervention dans la station, qu’il est écrit sur la vitre. Mouais, sauf que dans la station, on le trouve jamais.

Et ça encore, c’est quand il y a bien la petite boutique, parce que de plus en plus, ça n’existe plus, on est sensés acheter nos tickets à la machine automatique, et pour les poussettes, faut appuyer sur le bouton. Quand il marche.

Déjà que quand on est toute seule avec une poussette, c’est pas gagné, on ne trouve pas toujours une bonne âme pour nous aider à descendre le char d’assaut dans les escaliers (je sais pas si vous avez remarqué, il y a souvent des ascenseurs, mais ils sont jamais dans le bon sens…)

 

Je me suis donc retrouvée dans des situations assez cocasses.

Je suis restée bloquée 15 min à la station Bercy, heureusement, c’était pour visiter une expo, et pas pour prendre un train…

Je me suis retrouvée à faire tous les escaliers de ma station de métro, aller et retour, aidée par un gentil jeune homme qui avait pitié –il ne devait pas savoir dans quoi il s’embarquait le pauvre- afin de trouver cette fameuse porte qui n’est pas à toutes les bouches, pour finalement se rendre compte qu’il n’y avait personne pour nous l’ouvrir, cette porte… Finalement on a porté la poussette au-dessus des portillons + portes juste derrière.

Je suis entrée par les portes de sortie, évidemment, mais malheureusement ça ne marche pas partout, ils essaient de plus en plus de limiter les fraudeurs… et les poussettes aussi, d’une pierre 2 coups.

J’ai donné la poussette par-dessus des portes de RER à un inconnu, pour ensuite me payer un petit coup de flip, parce que mon ticket ne marchait pas, et là, la poussette, je pouvais plus récupérer… j’ai donc fini par moi aussi, sauter au dessus de tout ça.

 

Bref, la poussette dans le métro, c’est la galère.

Bon, vous me direz, j’avais qu’à acheter une poussette assez fine qui passe par les tourniquets… En pleine réflexion poussette canne, c’est effectivement devenu mon 1er critère de choix

Du coup, je ne prends plus le métro seule avec la poussette, je prends le porte-bébé…

Heureusement qu’elle n’est pas encore trop lourde ma Choupette

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mais Pourquoi

Commenter cet article

Petoulette 03/02/2011 13:46


Pas de poussette ici non plus pour le métro... trop la galère! surtout pour vraiment prendre un train avec valises, sac à dos... du coup, c'est écharpe jusqu'à 13kg, et après il faut
marcher...comme tout le monde :)


Maman de A à Z 03/02/2011 14:24



13 kg en écharpe, ça commence déjà à faire lourd ! remarque, ça te fait ton sport...


tu as raison, faut les habituer à marcher !



Chewisa 02/02/2011 13:23


Suite à ta réponse à mon com, c'est une 3 roues que j'ai, et oui les ballades en forêt ou chemins on en fait.


Maman de A à Z 02/02/2011 22:07



oooooooooh le rêve !



Chewisa 02/02/2011 12:36


Heureusement en province je n'ai pas ce soucis là, mais c'est clair que ça a l'air galère d'être sur Paris !


Maman de A à Z 02/02/2011 12:40



C'est sur qu'en province je me prendrais moins la tête ! j'aurais bien aimé avoir une 3 roues et faire des graaaaaaaaandes balades en forêt



Watashi 02/02/2011 12:16


On dirait que c'est ma vie que tu racontes là!


Maman de A à Z 02/02/2011 12:38



On a toutes les mêmes soucis ! Contente que tu t'y reconnaisses !



LMO 02/02/2011 10:49


Je dosi aller à Paris ce week end avec MissCouette...
Je crois que ce sera avec l'echarpe de portage!


Maman de A à Z 02/02/2011 12:37



Si MissCouette aime bien l'écharpe, je pense aussi que c'est la meilleure solution ! Si tu n'es pas trop chargée en tous cas, c'est aussi l'avantage de la poussette, on met tout en dessous, sinon
il y a desfois où il faudrait être Shiva !