Le temps passe, l'open-space trépasse, euh non, je trépasse…

Publié le par Maman de A à Z

bureau.jpgOhlala, 5 jours que je n'ai rien écrit.

Week-end bien rempli et plus de temps au bureau.

Enfin surtout plus de temps TRANQUILLE, où personne ne regarde ce que je fais. Ben oui, c'est surtout pendant la pause dej que j'aimais bien écrire un peu. – oui, je sais, pas bien !-  Et malheureusement, écrire pour un blog ne fait pas parti de mes attributions…

Qui dit open-space, dit beaucoup de passage, beaucoup de gens les uns sur les autres, et surtout, pas de mur. Ce qui est d'ailleurs bien embêtant pour mettre les listes des numéros de téléphone et autres trucs.

 

Petit à petit on commence à trouver nos marques, malgré l'interdiction de décorer nos espaces, des petites photos et autres babioles prennent leur place, on trouve les chemins les plus stratégiques pour aller à la machine à café ou pour éviter de passer devant le bureau du boss.

Mais pour aller papoter avec la copine, il n'y a malheureusement pas de solution. Je suis bien obligée d'entrer dans son 'espace' avec 30 autres personnes et du coup de faire la papote à tout le monde –ben oui, j'essaie d'être un peu sociable et de ne pas snober tout le monde !-

C'est de leur faute aussi ! si elle était dans un bureau toute seule, je serais bien plus rapide, et je retournerais travailler bien plus vite ! Les open-space limitent la qualité du travail, moi je vous le dit !

Finalement, ce n'est pas si convivial que ça les open-space. Il y a tellement de monde qu'on devient timide, que les blagues ne fusent plus et qu'on n'ose plus rien dire. Le son des radios est baissé au minimum, et d'autres sortent leurs écouteurs.

Il y en a d'ailleurs qui sont sur le passage de tout le monde –genre le passage des toilettes et ascenseur - et qui commencent à en avoir marre que tout le monde leur dise bonjour. Ils rêvent d'impolitesse et de snobage en règle !

 

Bref, ça se met en place doucement mais surement, et je commence déjà à aussi trouver des stratégies pour pouvoir poster des billets sur le blog en toute discrétion !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Mel 16/02/2011 00:15


L'open space ne nous tuera pas, nous vaincrons!!!
Signé : la collègue qui vit dans un bureau de 30 personnes!!!! Arghhhh


Maman de A à Z 16/02/2011 10:09



oui, nous vaincrons ! un jour...


biz ma belle



Bonnemine 15/02/2011 16:50


Un open space ??? oh my god !!! C'est la mort des blogs ça ma bonne dame :)


Maman de A à Z 16/02/2011 10:08



nooooooooooon ne me dit pas ça !!!!! je vais lutter, je sors les armes (je sais pas encore bien lesquelles mais je vais bien trouver !)



Agat 15/02/2011 16:04


;) Tu comprends mieux pourquoi je compatis : http://agat.over-blog.com/article-27270484.html / http://agat.over-blog.com/article-et-surtout-je-ne-t-embrasse-pas-65898948.html


Agat 15/02/2011 15:13


Vi faut se battre !
Pour l'image c'est sur que ce n'est pas pratique du tout :/
Moi j'ai moins de problèmes avec mes 2 écrans je jongle et donc plus personne ne regarde ^^

Si si j'ai toujours un blog, mais comme j'oublie de cocher "se souvenir de ces informations" quand je rentre un commentaire... ben par flemme je ne remplis pas toujours le lien de mon site quand je
dois tout re-taper :p


Maman de A à Z 15/02/2011 16:00



Mais oui ! je le connais bien ton blog, j'ai encore du mal à faire le lien entre blogs et personnes



Agat 15/02/2011 14:56


Oui arrosoir, pourquoi j'ai dit entonnoir moi ?!
En tout cas je suis bien contente que tu ai pu les garder, pourvu qu'on te dise rien... c'est tellement triste un bureau qu'on ne peut pas personnaliser.

Souvent je mettais mes idées de billet sur un fichier texte tout bête donc personne n'avait idée de ce que je pouvais écrire et pourquoi. Et pendant ma pause je faisais le copier/coller....


Maman de A à Z 15/02/2011 14:58



je pense que ça devrait passer, déjà que j'ai du remballer ma plante ! je vais pas me laisser faire


je rédige aussi sous word avant de copier/coller, mon plus gros soucis, c'est pour la photo !


mais t'as plus de blog ? je vois pas de lien... je serais bien allée y faire un tour