Enfin chez nous !

Publié le par Maman de A à Z

Ouf, on est ENFIN rentrés à la maison, chez nous.

Qu'est-ce que ça fait du bien ! Même Choupette nous a fait comprendre qu'elle était contente. On a eu droit à de grands sourires en la mettant dans son lit, elle souriait à sa farandole, à son tour de lit, à sa turbulette, tout le monde y à eu droit.

 

Il faut dire qu'on a vadrouillé, et pas qu'un peu.

On a eu l'impression de passer notre temps dans le train, ou sur le trajet pour prendre le train, ou sur le quai à attendre le train, jamais à l'heure (à cause de la neige, d'un problème de signalisation, d'un suicide –moins gai je vous l'accorde, surtout que tout le monde râle pour le retard, et personne ne pense au pauvre gars qui y reste-)

Moi je vous le dit, c'est pas en vacances qu'on se repose !

 

voiture.JPGAvant de partir je vous disais déjà qu'il m'arrivait d'avoir des envies de voiture rien que pour les vacances. Eh ben ça se confirme, et depuis quelques jours j'y pense sérieusement.

 

Sauf que je n'y connais rien, mais rien de rien. Je pense qu'on se ferait joyeusement arnaquer, sans s'en rendre compte – enfin vaut peut-être mieux ça, il n'y a rien de pire que d'être conscient qu'on se fait avoir !-.

Choubon voudrait qu'on en loue une de temps en temps, pour les week-ends et les vacances. Sauf qu'au final, on ne le fait jamais. Alors que je suis sure que si on en avait une à portée de main, on s'en servirait tout le temps.

Pour aller voir les copains qui petit à petit, quittent tous le cœur de Paris pour la banlieue, pour avoir plus grand, moins cher, plus tranquille.

Pour transporter les meubles qu'on doit bien acheter de temps histoire de ranger notre bazar monumental

Pour se faire des pleins de courses, des vrais qui durent plus que 2 jours

Pour se faire des petites escapades improvisées, se promener dans une forêt, prendre l'air à la campagne.

Pour les vacances évidemment.

Et on ne serait pas obligés de quémander à droite ou à gauche, à qui veut bien nous prêter un lit parapluie, un siège auto, une chaise haute etc. On pourrait amener plus de choses –pour la chaise haute je fais l'impasse hein, même en voiture ! faut pas abuser non plus-

 

Est-ce qu'on est prêt à se lancer dans le recherche de voiture d'occasion, dans les réparations toujours au mauvais moment, dans les bouchons le dimanche soir ? Dans les galères pour garer la voiture ?

Je crois que je vais me lancer dans des simulations d'assurance, parking, réparation etc et l'aspect financier jouera certainement un grand rôle là-dedans.

 

Alors, voiture or not voiture ?

L'année 2011 sera-t-elle l'année de notre 1ère voiture ?

 

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Watashi 05/01/2011 18:24


Nous passons aussi notre vie dans le train et je pensais naïvement que nous étions les seuls! C'est con mais de savoir que d'autres couples avec un bébé en bas-âge vivent la même galère que nous,
ça me soulage!
Fais toi plaisir et prenez la cette voiture! Si j'avais le permis, je n'hésiterais pas une seconde! loool


Maman de A à Z 07/01/2011 15:13



C'est sur, le permis ça aide pour avoir une voiture ! héhéhé


Je n'abandonne pas, une copine nous a proposé son parking hier, ça avance, ça avance tout ça...


Mais rassure toi, tu es loiiiiiiiin d'être la seule à prendre le train avec un bébé en bas âge, au grand désespoir des autres voyageurs...