De la réutilisation des objets de puériculture

Publié le par Maman de A à Z

boulier.jpgChez nous, tout se réutilise !

Pour la naissance de Choupette, on a récupéré tout l'attirail de ma sœur utilisé pour ses 3 enfants. Le lit, la poussette pour les 1ers mois, le transat, le mobile, le tapis d'éveil, les vêtements, la chaise haute (mais on s'en est quand même fait offrir une plus belle…), les soutien-gorge d'allaitement (si si). Au final, on a fait de sacrées économie, et ça me fait plaisir de savoir que tout ça  a été utilisé par des gens que j'aime.

 

A peine le 4 pattes intégré, Choupette ne savoure pas sa progression. Non non non, il ne faut jamaaaaaaaaaaais s'arrêter. Maintenant elle veut se mettre debout. Tout le temps. Dès qu'elle trouve quelque chose sur lequel s'appuyer, hop, elle se redresse. Les pieds plus ou moins à plat, ça c'est du détail. Pour l'instant, c'est surtout à la force des bras qu'elle y arrive. Mais les jambes s'y mettent aussi, d'ailleurs son 4 pattes s'est déjà transformé en 3 pattes et un pied, histoire de gagner du temps si elle croise une chaise, une table basse, un canapé ou un bas de pantalon à partir duquel se redresser.

 

Pour assurer sa sécurité (et limiter la casse aussi, tant qu'on y est) on a donc sorti le parc également récupéré par ma sœur et qui était aussi mon ancien parc de bébé. Et ce qui plait le plus à Choupette, c'est le BOULIER. 2 barres, 10 boules de couleur, et elle est toute folle. Dès qu'on la met dans le parc, elle fonce vers le bord où il y a le boulier, se hisse sur les genoux, et joue avec. C'est encore mieux que les jouets qui font du bruit et de la lumière, c'est pas beau ça !

 

Ce week-end on est allés voir mes parents : Mamie et Grand'Pa.

Pour les repas, on installait Choupette dans la chaise haute familiale. Celle de mes sœurs et moi quand on était petites, il y a donc une bonne trentaine d'années. Elle est hyper pratique avec son repose-pied qui nous a bien servi comme ramasse-jouet, rattrapant au vol quelques-uns des nombreux jouets que la puce prend graaaaaaand plaisir à jeter au petit bonheur la chance.

Le système d'attache de l'époque étant tout simplement inexistant, on fait du système D. Une sangle Home-made passe entre les jambes et est nouée dans le dos, ça marche super bien.

Quand on va à la campagne, on utilise la chaise haute de mon père et de ses frères et sœur, qui est d'ailleurs en meilleur état que la notre. Celle-ci s'approche plutôt des 75 ans vu l'âge de mon oncle. A croire que plus c'est vieux, plus c'est solide, quand on voit la vitesse à laquelle certains objets d'aujourd'hui s'abiment.

 

 

Conclusion, du vieux, du simple, et la Choupette est heureuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

C-cilou 15/03/2011 13:09


C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes! Moi e qui me surprend aussi, c'est que le moindre truc qui à la base n'est PAS un jouet, plaît beaucoup à mes enfants. Genre un bac de
glace vide, un vieux couvercle de tupperware et mon loulou est tout fou !


Maman de A à Z 15/03/2011 14:49



j'adore l'expression !


la notre est fan des boites aussi, et du capuchon du biberon, ce qui tombe bien, il est souvent à portée de main !



Lucky Sophie 15/03/2011 13:00


C'est chouette de pouvoir se transmettre des choses mais il faut avoir la place de stocker !


Maman de A à Z 15/03/2011 14:50



c'est aussi notre problème, heureusement que les grands parents sont là avec leur grenier !