Conversation avec Tata

Publié le par Maman de AàZ

Tata c'est pas n'importe qui.

Déjà, Tata n'est pas la tata de Choupette (ce serait trop simple)

Tata c'est celle qui passe le plus de temps avec ma Choupette.

Plus de temps que moi, en tous cas quand Choupette est éveillée, et ça j'avoue, ben j'aime pas trop.

Mais je suis bien contente quand même que Tata soit là, et que je puisse partir sereinement au boulot, sachant que Choupette sera bien chouchoutée toute la journée.

Il suffit de voir le sourire de Choupette en arrivant chez Tata tous les matins. C'est évident, Choupette se sent bien chez Tata.

 

conversation nounou

 

Ce qui me fait beaucoup rire, c'est les conversations avec Tata. En général, c'est Choubon qui va chercher Choupette chez Tata, mais ça arrive que ce soit moi, comme hier soir.

Ca se déroule souvent comme ça.

 

"Oh elle est fatiguée ce soir, j'ai essayé de lui faire une sieste juste avant que vous arriviez, mais elle n'a pas voulu la Chipie. Ah ça c'est une sacrée Chipie.

 

Pourtant elle a bien dormi cet après-midi, de 13h à 16h !

Et puis elle a bien mangé, elle a eu des haricots verts ce midi. Ça passe mieux que les carottes, ça c'est sur. Et elle m'a fini tout son lait !

 

Elle a fait caca 3 fois aujourd'hui. Son transit fonctionne bien."

  

 

Bref, plein de petits détails que je trouve un peu –totalement- ridicules quand elle me les raconte, mais quand c'est Choubon qui va la chercher, il a droit à un interrogatoire en règle :

- Elle a bien dormi ?

- Elle a bien mangé ?

- Elle a eu quoi comme légumes ? et comme compote ?

- Elle a fait caca ?

- Ils sont allés se promener ?

 

Et si par malheur, il manque une réponse, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose de sa journée…

Y'a pas à dire, on devient gaga quand on devient parents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu verras au second, tu demandes plus, surtout si t'as la même nounou : pas le temps, faut se grouiller de rentrer chez soi pour afire le marathon du bain-jeux-diner-dodo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre