Comment sécher les plis du sharpei

Publié le par Maman de A à Z

sharpei.jpgQuand je parle de Sharpei, je parle de ma Choupette. Oui je sais, pas très sympathique, mais faut bien se rendre à l'évidence, elle a un double -allons, soyons honnête- un TRIPLE menton ma belle Choupette.

 

On a rencontré bien des soucis avec ces petits plis. Eh oui, notre Choupette est un mix entre le Sharpei et la limace : depuis ses 2 mois, la demoiselle bave, bave, bave des litres et des litres. Je me demande encore comment elle ne s'est pas déshydratée.

Et tout ça pour quoi ? 2 toutes petites dents, mais qui sont bien utiles pour croquer la vie à pleines dents.

 

Alors qui dit limace, dit bave qui dégouline jusque dans les plis du sharpei. Et là, pas facile d'essuyer. L'idéal étant de prévenir plutôt que de guérir, Choupette se balade avec un attribut peu seyant toute la journée : un bavoir, qu'il faut changer environ toutes les heures (Tata a même investi dans des bavoirs avec un côté imperméable pour ne pas que les vêtements soient touchés par le déluge…)

 

Bref, à force de macérer, les plis de Choupette étaient tout irrités, rouges vifs, et suintants, tout ça avec une odeur peu ragoutante. Mais on avait beau essayer de sécher, on n'y arrivait pas, impossible d'atteindre le fond du pli, et pendant ce temps là, Choupette râlait à plein poumons.

 

On a fini par trouver une petite technique -la fameuse astuce de la rubrique Trucs & Astuces toute nouvelle- pour atteindre le creux du pli, il suffit de mettre la Choupette sur le ventre, et hop, réflexe, la demoiselle redresse la tête autant quelle peut, on essuie alors vite fait bien fait, et elle n'a même pas le temps de râler, occupée qu'elle est par l'effort.

 

Et hop ! un sharpei-limace tout sec pour 10 minutes.

Publié dans Trucs & Astuces

Commenter cet article

Sofiso 03/02/2011 15:37


Good technique qu'on peut réutiliser en sortie de bain !
A tester sur mon sharpei à moi dès ce soir...


Maman de A à Z 03/02/2011 18:47



j'espère que ça va fonctionner !!



watashi 16/12/2010 16:57


Ahhh le fameux bavoir avec une face imperméable, ça peut sauver une vie!


Sanny 16/12/2010 13:27


héhé pas mal la technique, merci ^^