Comment rester un couple avec un bébé – 2ème étape - Le resto AVEC Choupette

Publié le par Maman de A à Z

poussettes-autorisees-copie-1.jpgComme promis, voici le debrief de notre soirée resto AVEC Choupette.

Jusqu'à la dernière minute, tout a failli tomber à l'eau. J'avoue, je n'avais plus trop envie… enfin envie oui, mais un peu peur quand même… -si si, ça m'arrive, et pas que de temps en temps non, c'est assez fréquent à vrai dire-

 

Donc jusqu'au bout, j'ai freiné des 4 fers.

Pas de news des copains dans la journée, ah mince alors !

Puis message à 19h, bon alors ça tient toujours mais pas dispo avant 20h30-45. Aïe, ça fait tard ça. Normalement elle s'endort pile à cette heure ci… Et puis il fait un froid de canard –voire de pingouin- aujourd'hui sur Paris… Et si elle prenait froid pendant le trajet ? Et si elle avait trop chaud dans le resto avec sa chancelière ? Et si…

Pour essayer de filouter jusqu'au bout, je leur propose qu'on échange ça par un dîner chez nous, comme ça ils ne se stressent pas et arrivent quand ils peuvent… -Ouiiiiii je sais j'abuse à mort mais j'étais trop en stress-

Bon, finalement ils préfèrent un resto. Raté. Mais ils sont partants pour venir à côté de là où on habite, c'est déjà ça de gagné. Une fois la décision prise, ça allait déjà mieux, j'étais plus dans l'organisation que dans la réflexion.

 

20h30 ils appellent, ils sont arrivés au métro, sauf que Choupette s'est endormie sur son bib' la couche sale et pas encore en pyjama… Ca commence bien !

Choubon part les rejoindre pendant que je la prépare vite fait.

Hop hop hop, en 10 minutes je les avais rejoints, ils avaient déjà commandé l'apéro.

On cale la poussette derrière nous, un petit bisou, on lui explique qu'on est au resto et qu'on la remet au lit quand on aura fini et qu'elle doit s'endormir dans sa poussette en attendant. On tire sur la girafe musicale et on met une couverture sur la poussette pour qu'elle ne soit pas trop attirée par ce qu'il se passe autour.

On l'entend papoter un peu, elle joue avec sa girafe, tout se passe bien.

Puis, choupette grinche. Oh nooooooooon, ça y est, mon cerveau part dans des spéculations pas possibles, elle va hurler pendant des heures, on va devoir partir alors que le plat n'est pas encore arrivé, laisser en plan les potes qui ont traversé tout Paris pour nous et on n'osera plus jamais se faire un resto avec elle.

Notre couple est mort. Dead. Bye bye. Et on perd nos potes avec.

Je balance la poussette en y croyant moyen, et là, plus rien.  Nada. La Choupette dort. Il ne s'agissait que du classique petit pleur pré-endormissement, histoire de dire : Bon vous êtes surs de surs ? Je m'endors là ? Dans la poussette ? Alors que vous vous éclatez la panse tout en picolant du Saint Emilion ? Bon, d'accord, si c'est ce que vous voulez. –Obéissante hein la Choupette ! Malheureusement ce n'est pas toujours ça-

 

Cooooooooooooool !!!!!!!! Tout le stress s'envole

Nickel, en 30 minutes, elle s'était endormie.

Nos potes n'en revenaient pas, et on apprend d'ailleurs que s'ils tenaient tant que ça au resto, c'était aussi pour se rassurer eux-mêmes. Qu'avec un bébé, les restos c'était encore possible, parce que dans quelques mois, ils seront 3.

On s'est fait duper ! On était leurs cobayes.

Mais c'est pour la bonne cause, alors ça va !

 

Pour résumer, super soirée, super nouvelle, et on remet ça bientôt, juste en amoureux !

 

Pour l'étape 3 de 'Comment rester un couple avec un bébé' j'hésite entre 'Confier la Choupette une soirée, avant qu'elle ne dorme et pour le coucher' et 'Confier la Choupette toute une journée/ week-end'…. Mais pour l'instant, les 2 me paraissent encore trop durs…

 

Pour me rassurer c'était comment pour vous, le 1er 'abandon temporaire' de loustic ? On survit ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Une maman à Istanbul 24/01/2011 20:53


Bravo en tout cas j'espère pouvoir réussir l'opération moi aussi. Faudra remettre ca


Maman de A à Z 22/01/2011 17:02


oui, on est fiers de notre choupette ! merci pour ton témoignage, dur dur de laisser bébé, je pense qu'il faut du temps, je ne m'en sens pas non plus encore prête, même si on sait que ce serait
bien


sandrine 21/01/2011 19:02


Trop bien choupette d'avoir été si sage ^^
Félicitation aux futurs parents
Pour ma part on ne l'a pas encore laissé tout 1 week end ni meme la nuit donc pas d'expérience là dessus désolée
Et pourtant il faudrait qu'on le fasse... pas fait non plus de resto avec elle