Attention danger

Publié le par Maman de A à Z

Interdiction.jpgLa télé, pas avant 3 ans, le youpala, ça retarde le développement moteur, les laisser trop sur le dos, ça leur donne la tête plate, les mettre sur le ventre, il y  a un risque de mort subite, faut pas nettoyer les oreilles au coton tige, ça fait des bouchons, les huiles essentielles peuvent brûler, les fruits et légumes sont bourrés de pesticides, dans les biberons, il y peut y avoir du BPA, des phtalates, des perturbateurs endocriniens et j'en passe.
Dernière nouveauté en date ? Ca vient de sortir hier, les tapis-puzzle pour enfants sont dangereux.

 

AAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! mais je fais comment moi avec tout ça ?

Je pleure, ok, ça c'est fait, mais ensuite ?

Ben je fais ce que je peux…

 

Pour les biberons, ok, pas de BPA. (par contre il en a dans la bouteille d'eau que je mets dans le biberon… finalement, l'eau du robinet ne serait-elle pas meilleure ?)

Pour les carottes, ok, je les prend bio, comme ça j'évite les nitrates.

Pour les produits de toilette, pas de parabènes, je prends bio aussi, et avec label, au moins je suis tranquille.

Pour les oreilles ? Ben… je ne les nettoie pas… Un petit coup d'eau pendant le bain et voilà. A chaque fois qu'on voit la pédiatre, elle nous dit que c'est bien, donc pour l'instant on continue comme ça, tant que ça ne fait pas trop cracra.

Pour la télé ? Notre BBox qui devrait faire TV ne fonctionne plus depuis 2 mois, donc y'a pas de risque. Par contre, ça arrive qu'on utilise l'ordinateur pas loin. Les ondes du Wifi ça ne doit pas être tip top, mais on ne va pas non plus mettre des fils partout, c'est à coup à tomber avec la Choupette dans les bras, c'est encore pire.

 

C'est exactement ça, on choisi le MOINS PIRE. Ce n'est pas très satisfaisant, mais pas si mal.

 

Ce que je trouve le plus flippant, c'est de voir les autres pays interdire petit à petit plein de composants, produits chimiques et qu'il ne se pas rien – ou pas grand-chose - chez nous, en France. Les interdictions arrivent toujours 3 ans après les autres pays…

 

A la naissance de Choupette, j'étais toujours en stress, je voulais que TOUT soit parfait. J'ai bien du me rendre à l'évidence, c'est tout simplement impossible. Si on fait de notre mieux, ce n'est déjà pas si mal !

 

Bref, pour conclure

On fait bien comme on peut ma pauv' dame !

Oui soyons vigilants, mais ne nous mettons pas la rate au court-bouillon.

Pour avoir un bébé zen, soyons zen nous aussi.

Et nos loustics seront bien heureux quand même !

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Sanny 16/12/2010 13:30


et oui pas facile avec toutes ces choses dangereuse...
Ma fille dort sur le ventre depuis ses 1 mois 1/2 c'est pas bien mais je me suis fais confiance ainsi qu'à ma fille