21 décembre, jour le plus court

Publié le par Maman de A à Z

Bolivie10-Salar4--4-.jpg

  

Ca y est, c'est le jour le plus court de l'année, on y est.

 

Tous les ans c'est pareil, la période de septembre à décembre parait loooooooongue, les jours sont de plus en plus courts, il fait de plus en plus froid, et on est dans un loooooooooong tunel sans vacances - oui, beaucoup de o, mais c'est vraiment très très loooooooong-

 

 

Après Noël, tout s'accélère, il y a déjà plus de vacances -en tous cas moi j'en pose plus-  une petite semaine au ski, quelques jours en mai, des week-ends prolongés (en temps normal, parce que cette année, niveau jours fériés on n'est pas gâtés). Et puis surtout, on se dirige vers un objectif plus que réjouissant : l'été !!!!!!!!!

A partir d'avril / mai, c'est le top, les jours rallongent, il fait encore jour à la sortie du bureau nous appelant à faire des apéros et pique-niques avec des copains pour continuer ceux du midi.

On a été un peu limités l'année dernière avec mon gros ventre, puis Choupette toute crevette, j'espère qu'on va pouvoir en profiter cette année, va falloir l'habituer !

 

Depuis que Choupette est petite, on a instauré un rituel. Paraitrait qu'il faut leur faire comprendre la différence entre le jour et la nuit. Alors tous les soirs, on lui explique toujours qu'on ferme les rideaux, pour ne pas qu'elle soit gênée par la lumière (on laisse les rideaux ouverts la journée pendant sa sieste, pour qu'elle fasse la différence).

Sauf qu'il fait aussi sombre dehors que dedans !!! Oui, un peu bidon notre rituel, Ils disent vraiment n'importe quoi ces parents !

Mais bientôt –façon de parler, dans quelques mois plutôt- ça prendra tout son sens, mais je sens déjà que ça va pas être évident de la coucher quand le soleil sera encore haut !

 

En photo, une petite lueur d'espoir : un lever de soleil sur le salar d'Uyuni (désert de sel en Bolivie) prise en 2008, mon plus beau voyage ! Les ombres, c'est nous, comme vous le voyez, il n'y en a pas d'autre à des kilomètres à la ronde, c'était génial, un vrai moment magique.

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Sanny 21/12/2010 16:55


oui lol, dans tous les cas, on va bientot gagner des minutes


Sanny 21/12/2010 16:45


Magnifique cette photo...
Oui j'apréhende le passage à l'heure d'été, nos loulous vont encore être décalés...
Je ne savais pas que le jour le plus court était auj hihi ^^


Maman de A à Z 21/12/2010 16:49



je crois que c'est aujourd'hui,  j'avoue que j'ai un petit doute avec demain, mais on va pas chipoter pour 24h !